toutsurlinspection-du-travail

toutsurlinspection-du-travail

Bientôt un nouveau code du travail au Burkina Faso

Bientôt un nouveau Code du travail au Burkina Faso

 

 Ce lundi 09 octobre 2017, ont débuté, à la salle de conférence de la Direction Générale de la Douane, les travaux de l’atelier national de validation de l’avant-projet de loi portant code du travail au Burkina Faso. Plusieurs intervenants ont pris la parole au cours de la cérémonie d’ouverture, présidée par le ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Clément P. Sawadogo. Il s'agit notamment du président de mois des Centrales syndicales, Monsieur Bassolma Basie, du représentant du président du Conseil national du patronat burkinabé,  du représentant du BIT.

A l'issue de la cérémonie d’ouverture, le Bureau de l’atelier, présidé par Madame Colette Yelkouni, inspectrice Générale des services, a été mis en place. Les travaux se dérouleront jusqu’au vendredi 13 octobre 2017.

Il faut noter que cet atelier connait la participation des acteurs majeurs du monde du  travail à savoir le patronat, les syndicats des travailleurs, les représentants du BIT et de l’administration du travail. 

La relecture du Code du travail de 2008 découle des sollicitations des praticiens du droit du travail, des instances de contrôle de l'OIT, et des revendications des partenaires sociaux .  Nous espérons que le nouveau code sera effectivement à la hauteur des aspirations des acteurs du monde du travail et contribuera à la préservation de la paix sociale au Burkina Faso.

 

Synti

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur le monde du travail.

 

 

Discours du représentant pays du BIT( Côte d'Ivoire) Monsieur B. Haïdara



10/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres