toutsurlinspection-du-travail

toutsurlinspection-du-travail

LE SÉJOUR AU CIF-OIT

LE SÉJOUR AU CIF-OIT

 

 

Créé en 1946, comme centre de perfectionnement professionnel, le CIF-OIT est situé dans la ville de Turin ( Torino), dans un parc , qui se trouve dans un beau cadre s’étendant sur la rive gauche du fleuve Po. Cadre enchanteur, très reposant, le campus est un espace agréable pour les études. On s'y sent bien dès que l'on y accède.

Le séjour au campus, commence par le passage au bureau de réception. Ce bureau qui est ouvert 24h/24 est composé d'agents très aimables qui vous accueille avec un sourire franc et sincère. Les procédures du séjour vous sont expliquées avant de vous remettre les clefs de votre chambre.

 

Le campus dispose de 287 chambres toutes équipées de salles de bain, de téléphone et de télévision câblée. Les chambres sont confortables, bien tenues dans l’ensemble pour permettre un bon repos après les journées de cours.

Vingt et un (21) pavillons hébergent des salles de classe très modernes et bien équipées, des salles de conférences et de réunions dotées d’installations pour l’interprétation simultanée de plusieurs langues ; un laboratoire informatique ; un centre de documentation informatisé et relié à diverses banques de données.

Ma journée de cours commençait à 9h pour s'achever à 17heures avec une pause de 02heures à midi, pour nous permettre de faire un tour au restaurant situé à l’intérieur du Centre.

Le restaurant, un libre service et un bar sont mis à la disposition des pensionnaires du Centre. Ces services tiennent compte des exigences alimentaires des participants qui sont de cultures et origines différentes. Les plats servis sont très variés. Du riz aux spécialités italiennes à base de pâtes, tout y est. On y trouve également une grande variété de boissons…Véritable régal…

Le Centre dispose en outre d'une banque, d'une agence de voyages, d'un service de buanderie, d'un bureau de poste, d'un point d’accès à l'internet, d’une salle de récréation, d'un gymnase et de plusieurs terrains de sport et d'une infirmerie.

Beaucoup d’activités sociales sont organisées régulièrement sur le campus et en dehors, afin de permettre un véritable brassage culturel entre participants de cultures et origines différentes.

 

 

Un séjour sur le campus en plus des connaissances acquises est l'occasion de faire de très belles rencontres, de vivre de grands moments de partage.

 

Synti

 



16/05/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres