toutsurlinspection-du-travail

toutsurlinspection-du-travail

Monde du travail


Premier CASEM de l'année 2018 du Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale

Le Ministère de le Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale tient son premier CASEM

 

C'est sous le thème : " Comment accélérer la mise en oeuvre des politiques, stratégies et plans d'actions du Ministère ? " que se tient le premier Conseil d'administration du secteur ministériel ( CASEM ) de l'année 2018 du Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Protection sociale.

Placé sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Séni Mahamadou Ouedraogo, il se déroulera les 15, 16 février à l'immeuble Baoghin dans la salle du dialogue social. Les différents acteurs du ministère se réuniront ces deux jours pour faire d'une part, le point des acquis engrangés, présenter les difficultés rencontrées et dégager les perspectives pour une performance plus accrue en vue de satisfaire les clients du ministère, et de l'autre, examiner les voies et moyens pour une mise en oeuvre efficace des actions du ministère.

 

Les activités prévues au CASEM, sont :

 

• La présentation, l'amendement et l'adoption des différents rapports d'activités 2017 du Ministère ;

• La présentation, l'amendement et l'adoption du projet de programme d'activités 2018 du Ministère ;

• Les échanges autour du thème du CASEM " Comment accélérer la mise en oeuvre des politiques, stratégie et plan d'action du Ministère ".

 

L'innovation majeure de ce CASEM est la présentation par chaque Directeur technique ( Métier du Ministère) de son programme d'activités 2018 et du bilan de ses acquis majeurs en 2017.

 

En rappel, il faut signaler que le Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale assure la mise en oeuvre et le suivi de la politique du Gouvernement en matière de fonction publique de travail, de relations professionnelles et de protection sociale.

 

 


15/02/2018
0 Poster un commentaire